dimanche 4 mars 2012

Selon le représentant du mouvement des jeunes, M.Belkhadem serait contre la candidature des ministres, des députés et des membres du bureau politique.
Le secrétaire général du FLN partage l'avis du mouvement des jeunes militants du parti. «Le secrétaire général m'a dit qu'il est tout à fait avec nous, et qu'il est contre la candidature des ministres, des mouhafedhs et des membres du bureau politique», nous confie le représentant du mouvement, Badis Bouloudnine, à l'issue d'une audience que lui a accordée hier le secrétaire général du parti à l'hôtel Mouflon d'Or. Cet aveu du secrétaire général du FLN est loin d'être un non- événement.
M.Belkhadem subit-il des pressions de la part des «dinosaures» qui veulent à tout prix revenir à l'hémicycle? Pourtant, le FLN a tout fait pour rejeter l'article obligeant les ministres à démissionner trois mois avant les élections. Le SG du FLN avait même gardé le droit de regard sur les listes de candidatures. M.Belkhadem s'est-il trompé? Il faut reconnaître qu'ils sont plusieurs ministres et membres du bureau politique à mener la bataille pour se classer en tête de liste. Dans les coulisses, c'est le branle-bas de combat.
Ministres, députés et membres du bureau politique se disputent les places en marginalisant complètement les jeunes. Or, selon notre interlocuteur, le patron du FLN fait tout pour promouvoir les jeunes. «Le secrétaire général m'a promis qu'il ferait tout son possible pour traduire l'engagement du président de la République sur le terrain», nous confie le représentant du mouvement.
Ce responsable a été reçu par le secrétaire général du FLN suite à deux rassemblements observés par son mouvement durant la matinée d'hier.
Le premier rassemblement a eu lieu au siège national du parti et le second au niveau de l'hôtel Mouflon d'Or, où se réunit l'équipe de M.Belkhadem pour étudier les dossiers de candidatures. Les jeunes militants ont dénoncé leur marginalisation des listes des candidatures.
Ces derniers s'opposent carrément à la candidature des caciques. «Nous sommes contre la candidature des ministres, des membres du bureau politique et d'anciens députés», a affirmé Badis Bouloudine, quelques heures auparavant.
Dans un communiqué rendu public, le représentant du mouvement a même appelé le président de la République, en tant que président du parti, afin qu'il intervienne pour donner la chance aux jeunes. «Nous ne pouvons plus accepter la marginalisation des jeunes et cautionner la candidature des caciques», a-t-il martelé.
Ce dernier a dénoncé le rejet de plusieurs dossiers de candidatures de jeunes cadres compétents. Alors que le président de la République a insisté dans son dernier discours sur les jeunes, ce responsable regrette les manoeuvres utilisées par certains responsables pour écarter les jeunes. Le mouvement avait déjà organisé auparavant un rassemblement devant le siège du parti pour fait entendre ses doléances et interpeller la direction.
Le représentant du mouvement des jeunes promet d'aller loin dans son action. «Dans le cas où la direction ne réagit pas, nous prendrons en otages les structures du parti», déclare-t-il en guise de menace. Le mouvement des jeunes du FLN avait donné un ultimatum à la direction du parti pour réagir. Le mouvement avait menacé qu'en cas de non-réponse, il s'attaquerait aux structures du parti. Ce n'est pas tout.
M.Boulouidnine compte même inciter les jeunes militants à voter contre les candidats caciques. Selon lui, les jeunes veulent avoir leur place dans les institutions de l'Etat.
«Les jeunes n'acceptent plus qu'ils soient exploités par les caciques», dit-il décidé en précisant qu'ils sont en train de chasser les ministres qui se portent en tête de liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS RÉACTIONS