samedi 25 février 2012

ELECTIONS LÉGISLATIVES 21 partis confirment leur participation


«Le budget consacré à cet effet est de 7 milliards de dinars», a indiqué Daho Ould Kablia.
«La commission de surveillance des élections législatives, que j'ai installée hier (mercredi, Ndlr) a recensé 21 formations politiques qui ont confirmé leur participation aux élections législatives du 10 mai», a indiqué le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia. Ce dernier a ajouté que «7 ou 8 autres partis politiques intègreront le vote». La frénésie quant à la création des nouveaux partis politiques bat son plein ces derniers jours tandis que la course après les formulaires permettant l'exercice légal de la politique est à son comble ces derniers jours. Cette tendance est perceptible chez les partis, ayant déposé leurs dossiers tout en affichant leur volonté de prendre part au rendez-vous du 10 mai prochain croyant que les traitements de leurs dossiers prendraient du temps. Plus que rassurant, le ministre a affirmé que «le traitement des dossiers prend environ une semaine» ajoutant qu' «il n'y aura pas de refus quant à l'agrément des nouveaux partis politiques si ces derniers se conforment à la nouvelle loi régissant les partis politiques».
Daho Ould Kablia a étayé ses propos en déclarant que «jusque-là 5 nouveaux partis politiques ont été déjà agréés alors que 6 autres formations le seront prochainement». Sur un autre registre, les préparatifs quant aux prochaines élections législatives vont bon train. Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales a, en ce sens, indiqué que «les préparatifs se poursuivent selon leur agenda et sans aucune défection» ajoutant que «le montant consacré à toute l'opération est de 7 milliards de dinars». Le ministère de l'Intérieur a mis en relief la nécessité de mener à bon terme le prochain rendez-vous électoral sans aucun incident à signaler.
En ce sens, toutes les mesures permettant le bon déroulement d'une élection propre et crédible ont été prises et mises en oeuvre. Daho Ould Kablia, bien que très concis dans ses déclarations, a tout de même laissé entendre que l'administration locale ne ménagera aucun effort pour mettre en valeur l'importance que revêt le prochain rendez-vous électoral et ce, tout en dotant l'opération, de son début jusqu'à la validation des résultats, de tous les moyens nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOS RÉACTIONS